Sports et loisirs : Accord pour la création d¹une école de football Real Madrid pour l¹intégration sociale à Tanger
Posté par Taha le 20/02/2006 22:30:00 (1447 lectures) Articles du même auteur
Sports et loisirs

Un accord tripartite entre la Fondation Real-Madrid, le consulat d¹Espagne à Tanger et l¹association Cervantès d¹amitié maroco-espagnole, a été signé mardi à Tanger, pour l¹aménagement d¹un centre sportif au stade Souani qui devra abriter également une école Œ¹Real-Madrid¹¹ de football pour l¹intégration sociale.
L¹accord a été signé en présence du vice-président du Real-Madrid, M. Emilio Butragueno, venu concrétiser ce projet vivement souhaité par les «aficionados» du grand club madrilène et l¹association Cervantès.
Hacked
Il s¹agit de la première école de football parrainée par le Real-Madrid en Afrique. Le club mythique de la ligua espagnole avait déjà initié des projets similaires dans certains pays d¹Amérique Latine.<br /><br />En vertu de cet accord, l¹Etat espagnol, propriétaire de l¹ancien stade Souani, a délégué la gestion exclusive de cette infrastructure sportive de 17.000 m2 à l¹association Cervantès pour sa réhabilitation et l¹aménagement d¹un centre sportif consacré essentiellement au football.<br /><br />Selon le deuxième volet de cet accord, la fondation Real-Madrid autorise l¹association Cervantès à baptiser l¹école de football du nom du célèbre club madrilène.<br /><br />Aux termes de cet accord, la fondation Real-Madrid s¹engage également à parrainer la mobilisation des sponsors et mécènes pour la réalisation de ce projet. La Fondation va aussi assurer une assistance technique pour la gestion de ce projet footbalistique.<br /><br />Le stade Souani, qui comprend des infrastructures sportives dégradées datant de l¹époque coloniale, nécessitera d¹importants travaux de réfection et de réaménagement pour abriter le centre sportif de l¹association Cervantès et son école de football.<br /><br />Le stade comprend notamment un terrain de foot (6.250 m2), un terrain omnisports (1.000 m2) et un terrain de mini-foot (1200 m2). Outre la réhabilitation de ces espaces, le projet qui se situe dans une dense zone urbaine prévoit un réaménagement qui apportera une touche de verdure pour casser la monotonie des alignements immeubles. Le centre sera ainsi entouré de deux jardins, d¹une superficie de 1800 m2 et 1560 m2 chacun, en plus de 1.360 m2 qui seront reboisés.<br /><br />Le consul général d¹Espagne à Tanger, M. Thomas Soles a affirmé que le centre sera ouvert en juin prochain, tout en annonçant, au grand plaisir des fans du club madrilène, que le match d¹inauguration réunira des anciennes gloires du Real et une équipe locale de foot. A l¹occasion de cette rencontre, le wali de la région Tanger-Tétouan, M. Mohamed Hassad a annoncé le lancement très prochainement d¹une initiative pour la réhabilitation du théâtre Cervantès, un joyau architectural actuellement en grande dégradation.<br />Le montage financier de l¹opération de réhabilitation de l¹imposante bâtisse, propriété de l¹Etat espagnol, sera à l¹étude dans les prochains jours, a affirmé le wali. Il a également précisé que l¹étude architecturale relative à ce projet sera financée par un apport de l¹aide espagnole au Royaume à hauteur de 200.000 euros.<br /><br />Ont pris part à la cérémonie de signature de l¹accord, l¹ambassadeur d¹Espagne à Rabat, M. Luis Planas, le président de la commune urbaine de Tanger, M. Dahmane Derham, les présidents des conseils élus de la ville, et des membres de l¹association Cervantès d¹amitié maroco-espagnole.<br /><br />Article de <a href="http://www.albayane.ma" target="_blank">albayane.ma</a>

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Signets Sociaux

                   

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Comment avez-vous découvert iTanger ?
Moteur de recherche
Affiche publicitaire
Un lien sur un site
Journal - Revue
Par un ami
Autres
Tanger Host : Nom de domaine, Hébergement et Serveurs à prix IMBATTABLE

Tous droits réservés. L'observatoire de Tanger © 2006-2008